Associer une image à un mot, c’est facile pensez-vous, mais associer une idée, une opinion à une image et de plus la transcrire, c'est-à-dire faire une phrase correcte au passé ou au futur sans parler sa langue maternelle en classe : impossible pensez-vous ! Au contraire, nos professeurs utilisent une méthode d’apprentissage qui se base sur l’observation et la construction logique des structures apprises par les étudiants. À l’aide d’exercices de systématisation et de consolidation, les étudiants s’entraînent à acquérir de réelles compétences de communication prenant en compte la dimension culturelle de l’apprentissage d’une langue étrangère.
Ceci signifie que les professeurs ne parlent que dans la langue cible qu’ils n’utilisent ni la traduction, ni le dictionnaire en classe, ceci oblige les apprenants à s’habituer à penser dans la langue qu’ils apprennent. Vous serez surpris à quel point il est facile d’apprendre de cette façon et de tout ce que vous en retiendrez.
Basée sur un système de questions/réponses, cette technique aide l’apprenant à améliorer naturellement sa capacité à communiquer.
Nous choisissons nos formateurs avec soin, non seulement en fonction de leur formation universitaire et de leurs compétences pédagogiques, mais également en fonction de leur aptitude à développer une base de confiance entre les apprenants et eux-mêmes. Tous les formateurs sont de langue maternelle et ont reçu une formation spécifique afin d’enseigner à des étudiants d’origine internationale.
Un cours de langue ne pouvant être effectif que si l’apprenant participe activement aux leçons, nos classes accueillent des groupes de 1 à 6 personnes/niveau. L’objectif principal étant que les apprenants obtiennent de solides connaissances aussi rapidement que possible.
Nos 6 niveaux correspondent à ceux du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues. Ces normes européennes permettent avant tout de donner un standard uniforme pour les langues les plus importantes et sont reconnues au niveau international.
Niveaux européens | Description |
---|---|
A1 | Débutant |
A2 | Faux-débutant |
B1 | Pré-intermédiaire |
B2 | Intermédiaire |
C1 | Intermédiaire avancé |
C2 | Avancé |
En savoir plus : cadre européen de référence pour les langues (CECRL).
La première étape, appelée audit des besoins en formation permet de recenser les besoins en langues dans l'entreprise. Nous étudierons les différentes solutions par rapport à vos objectifs, organisation du temps de formation, disponibilités et budget. Une fois ces éléments pris en compte, nous pourrons vous proposer le type de formation le plus adapté à votre demande.